Vous souhaitez booster l'attractivité de vos services digitaux, l’agilité de votre équipe et réduire vos coûts de service après-vente ? Cette formation est faite pour vous et vos collègues. Elle dépend de notre activité de formation — regroupée sous la marque User Academy — et peut à ce titre être financée par votre OPCA.
Vous devez commencer par l’expérience du consommateur puis remonter à la technologie – et pas l’inverse. Steve Jobs
Comment ça se passe ?
Ça se passe bien ! Il s'agit d'un atelier d'une journée, intense, excitante et remplie de tips & tricks acquis au cours d'exercices en groupe. Ça se passe dans un lieu différent de votre environnement professionnel quotidien, voire carrément insolite, et les activités alternent entre éléments théoriques et mises en pratique.
Deux journées inspirantes. Animée par un de nos experts reconnus.
Des outils ludiques. Pour apprendre par la pratique.
Un cadre super sympa. Pour décadrer et fédérer votre équipe.
Ce que vous allez y apprendre
Les apprentissages sont nombreux, tant sur le plan théorique qu'en matière de mise en pratique. Parmi eux :
- Comprendre les fondamentaux du design d'expérience utilisateur (UX) et du design d'interface (UI)
- Développer une approche user-centric de l'innovation
- Adopter une démarche d'innovation itérative et intuitive
- Découvrir les principes de la visualisation et du prototypage
- Apprendre à créer un produit ou service attractif et intuitif
Voici d'ailleurs un florilège non exhaustif d'outils et méthodes qui constituent la boîte à outils de base du designer de services et que nous prenons plaisir à vous expliquer et transmettre, en image :
Le programme en détails
Lors de deux journées alternant ateliers pratiques et échanges collectifs, et ce sur un cas et une thématique choisis ensemble, vous découvrez et expérimentez les grands principes et outils du design UX/UI, tel que le wireframe, le prototypage…
JOURNÉE 1
- User persona : présentation des "extreme users"
- Imaginaire & veille : décadrer et développer des idées
- Fonctionnalités & killer features : esquisser les wireframes des fonctionnalités
- Mise en commun : choisir les fonctionnalités
- Wireframing : esquisser les storyboards
JOURNÉE 2
- Prototypage rapide : réaliser les prototypes de vos écrans
- Tests : "test & learn"
- Itération : modifier les wireframes en fonction des retours
- UI : la forme au service de l'usage
- Etude de cas : pourquoi ces choix formels ?
- Conclusion : mettre l'UX/UI en pratique au quotidien
La formation [au design] UX/UI nous a permis de comprendre comment intégrer l'expérience utilisateur dans nos projets ! Audrey C. Ingénieure Manager dans l'Énergie
Pourquoi faire de l'UX/UI design votre allié ?
- Incarner la personnalité de votre service pour le différencier
- Augmenter l'attractivité et la simplicité d'usage de l'offre
- Attirer de nouveaux utilisateurs et fidéliser les utilisateurs existants
- Faire de la qualité un avantage compétitif
- Baisser vos coûts de maintenance et de service après-vente
- Faciliter la collaboration interdisciplinaire
Découvrez quelques-unes de nos réalisations, en 50 secondes :
Vous souhaitez en savoir plus ?
Mathilde, notre directrice du développement vous écoute au 01 42 59 47 54, ou vous répond par mail : hello@user.io.